retour 1er page
ExoPuce service informatique
Photo de

Formation Flash

Formation Apple et Windows

Formation de 2 jours, 12 heures. 
Pour toute personne maîtrisant un système d'exploitation Microsoft ou Apple.

Principes de base de Flash
Graphiques vectoriels et bitmap
L'environnement de travail Flash
Créer une nouvelle animation et définir ses propriétés
Prévisualiser et tester des animations, contrôle de lecture d'animation
Utiliser la barre d'outils et le Scénario
Modifier l'affichage des images dans le Scénario
Utiliser les scènes et la Bibliothèque
Mise à jour des fichiers importés
Utiliser les inspecteurs
Utiliser la grille et les règles
Préférences
Dessiner et peindre
Comprendre les fonctions dessin et peinture de Flash
Dessiner avec l'outil Crayon. Tracer des lignes droites, des ovales et des rectangles
Peindre avec l'outil Pinceau. Remplir et délimiter des formes
Utiliser le modificateur Verrouiller le remplissage
Utiliser les outils, Encrier, Pipette, palette de couleurs
Importer et exporter une palette de couleurs
Créer et modifier des couleurs unies et dégradés
Définir les préférences de dessin
Modifier la forme des lignes et des contours de forme
Modifier une forme à l'aide de l'outil Flèche
Redresser et lisser les lignes, optimiser les courbes
Créer des effets spéciaux de courbe
Travail avec des objets, sélectionner des objets
Utilisation de l'outil Flèche et Lasso
Suppression et modifications des d'objets
Déplacer un point d'enregistrement d'objet
Séparer des groupes et des objets
Utilisation des caractères. Utiliser du texte dans les animations Flash
Créer du texte . Créer des champs de texte et du texte modifiable
Paramétrage des Propriétés du champ de texte. Éditer du texte
Définir des attributs de caractères
Choisir une police, une taille et un style de caractère
Définition des marges, retraits et interlignage, du crénage, de l'espacement, de la couleur de caractère
Alignement de caractère. Remettre en forme du texte
Utilisation des éléments graphiques importés
Insérer des éléments graphiques dans Flash
Sélection d'un format de fichier d'importation, Adobe Illustrator, QuickTime, AutoCAD DXF, bitmaps
Peindre avec une image de bitmap
Utilisation des calques
Créer, modifier, afficher des calques
Utilisation de la boîte de dialogue Propriétés du calque. Modifier l'ordre des calques
Utiliser les calques de guide et les calques de masque
Utilisation des symboles et des occurrences. Créer des symboles
Créer des occurrences. Identifier des occurrences sur la scène
Créer des boutons
Activer, sélectionner et tester des boutons. Modifier des symboles
Modifier les propriétés de l'occurrence
Modification de la couleur et de la transparence d'une occurrence
Remplacement d'une occurrence par un autre symbole
Changement du type d'une occurrence
Définition du mode de lecture d'une occurrence graphique animée
Séparer des occurrences
Utiliser des symboles provenant d'autres animations
Créer des animations. Créer des images-clés
Distinction des animations dans le scénario
Animer à l'aide de calques
Définir un débit images/secondes
Extension des images fixes
A propos de l'animation interpolée
Interpoler des occurrences, des groupes et du texte
Synchronisation des occurrences graphiques
Interpolation de mouvement sur une trajectoire
Interpolation de formes
Utilisation des repères de formes
Créer des animations image par image
Modifier une animation
Déplacement d'une animation entière
Création d'animations interactives
Associer des actions à des boutons
Associer des actions à une image
Modifier des actions
Lire et arrêter la lecture d'animations
Régler la qualité d'affichage de l'animation
Aller directement à une image ou à une scène
Accéder à une URL différente
Charger et décharger des animations supplémentaires
Obtenir des variables à partir d'un fichier distant
Envoyer des messages au programme hôte de l'animation
Contrôler d'autres animations et clips d'animation
Dupliquer et supprimer des clips d'animation
Faire glisser les clips d'animation
Modifier la position et l'apparence du clip d'animation
Définir et identifier des variables
Affectation de valeurs à des variables
Créer des actions conditionnelles
Exécuter des actions en boucle
Mesure du temps
Ajouter un son
Ajouter des sons à une animation
Utiliser les contrôles de modification audio
Démarrer et arrêter les sons dans une image-clé
Ajouter un son à un bouton.